Prendre soin de soi dans son ensemble

Avant de m’occuper de la santé d’autrui, J’ai  moi-même eu recours à diverses thérapies dites  "alternatives",  complémentaires à la médecine conventionnelle dite "allopathique". 

C’était dans le cadre d'une spondhylarthrite ankylosante invalidante (maladie inflammatoire chronique des articulations) afin de m’aider sur le plan : articulaire, énergétique, viscéral et émotionnel ; pour comprendre ce qui avait pu me conduire à un tel dysfonctionnement. 

Ce retour à la Santé a complètement changé ma vie, c’est ainsi que j’ai voulu me former à l'hygiène de la santé et à la compréhension du vivant.

J'ai donc repris les études, acquis différentes méthodes de soins et de nombreux outils afin de pouvoir accompagner certaines personnes (dites "malades" comme moi) dans la régénération  pour améliorer leur état de santé et vitalité.

Grâce à cette « mal-a-die », j’ai compris qu’iI « EST » important d'accueillir les mots / maux de notre corps avec bienveillance, de l'écouter et de tenter de le comprendre afin de lui apporter le bien-être qu'il recherche et qu'il nous demande à travers ses différentes manifestations pour gai-rire (guérir).

​ La médecine moderne règle les différents symptômes en les effaçant avec des médicaments chimiques. Les thérapies holistiques s’emploient, elles !, à décrypter ce langage de notre corps pour remonter jusqu’à la source du problème et le régler. Elles sont avant tout des outils de prévention visant à maintenir l’individu en bonne santé.

En fonction de votre motif de consultation, de vos antécédents, de votre âge ..., mes séances seront construites autour de différents outils et  méthodes naturelles non agressives pour vous apporter la meilleure réponse à vos attentes. Complémentaires à la médecine allopathique pour soulager vos maux, sans pour autant la remplacer.  Je vais vous donner les clefs pour retrouver l’équilibre, améliorer votre santé et redonner à votre corps son plein potentiel d’autoguérison.

« Ensemble nous allons réveiller le médecin qui est en vous ! »

Je vous accompagne  en cabinet mais également en entreprises, collectivités, clubs de sport, dans le cadre de mise en place d'actions de préventions des troubles musculosquelettiques (TMS) et de troubles de fonctionnements (stress, fatigue chronique, troubles du sommeil ...) mais aussi par téléphone, à domicile si problème de mobilité ou à distance (par Skype ou Whatsapp)

Passionnée, je continue à me former afin de vous aider à développer encore plus votre plein potentiel dans une optique d'harmonie globale.

06 01 78 20 88

Cabinet les fours à chaux - 56 bis, rue des fours à chaux 49100 Angers